Réalisations
  • PROJET INTEGRE DE DEVELOPPEMENT DES FILIERES MAIS ET SOJA AU SENEGAL

    PROJET INTEGRE DE DEVELOPPEMENT DES FILIERES MAIS ET SOJA AU SENEGAL

    Etude de faisabilité et évaluationenvironnementale et sociale BASIF Sénégal a été sélectionné dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Banque Africaine deDéveloppement (BAD) au niveau continental pour accompagner le développement de projetsagricoles dans le cadre de son initiative Agriculture Fast Track Fund (AFT). La proposition de BASIF porte sur un projet intégré…


  • PROJET DU DOMAINE AGRICOLE COMMUNAUTAIRE DE FAFACOUROU

    PROJET DU DOMAINE AGRICOLE COMMUNAUTAIRE DE FAFACOUROU

    Le programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) est une des priorités de l’Etat du Sénégal, pour la réalisation de sa politique de jeunesse et d’emplois. Le concept procède d’une démarche d’aménagement du territoire pour doter, l’intérieur du pays, d’infrastructures agricoles et d’aménagements structurants permettant la mise en valeur de grands domaines allant de 1 000…


  • CARTOGRAPHIE ET HYDROLOGIE DE LA FORET CLASSEE DE MBAO

    CARTOGRAPHIE ET HYDROLOGIE DE LA FORET CLASSEE DE MBAO

    Dans le cadre de la relance économique verte, un fonds additionnel a été mis à la disposition du Sénégal par la coopération allemande à travers le Partenariat pour l’action en Faveur de l’Economie Verte (PAGE). Ces fonds destinés au renforcement des capacités productives des femmes maraîchères sont administrés par le PNUD et mis en œuvre…


REPARTITION DES DEBITS DE FORAGE

Mise en place d’une base de donnée cartographique pour le suivi des débit et du temps de fonctionne des forages du Sénégal.

lien

CARTOGRAPHIE DES SERVICES DE SANTE ET DE NUTRITION DES ADOLESCENTS ET JEUNES DANS LA VILLE DE THIES

Le « Projet Fort pour le futur » utilise une approche axée sur le digital pour procéder à une cartographie des groupes d’adolescents existant dans les (03) communes d’arrondissement de la Ville de Thiès.

lien

Diagnostic territorial des départements de Saint-Louis et de Fatick

Le programme SEN/032, mis en œuvre dans le cadre du Programme Indicatif de Coopération IV (PIC IV), a pour finalité l’amélioration de l’employabilité des jeunes sénégalais et de 15 à 35 ans par la Formation Professionnelle et Technique et l’insertion professionnelles des jeunes formés.
L’action proposée par le Gret et son partenaire Eclosio s’inscrit dans le résultat 3 « L’insertion socio-professionnelle des jeunes issus des systèmes formel et informel est promue, à travers l’amélioration du dispositif, des stratégies et des outils nationaux » de SEN/032.

lien

CARTOGRAPHIE POUR LE RENFORCEMENT INITIATIVES ET DE LA RÉSILIENCE DES POPULATIONS RURALES À LA VARIABILITÉ CLIMATIQUEDE L’UIAPR

Cette cartographie est en prélude à sa mise en œuvre, l’équipe de Guélack compte à mener une étude diagnostique participative. Ceci permet de bien connaître la situation de référence pour une meilleure articulation des activités ainsi que leur opérationnalité et leur inévitabilité.

lien

Initiative sénégalaise pour reboiser du littoral

Afin de redonner son éclat au « poumon vert » de la ville, l’association ECOLIBRI s’est fixée comme principale mission le reboisement de 7Km d’espaces verts sur la Corniche Ouest via la plantation de 500 arbres et 7 000 agaves sur le bord des falaises.

lien

Initiative « SUXALI JIGEEN »

Cette initiative s’inscrit dans les orientations générales fixées par la Stratégie Nationale de Sécurité Alimentaire et de Résilience (SNSAR) pour un développement endogène axé sur l’amélioration des conditions d’existence des communautés.

lien

ZONE D’INTERVENTION DU PROJET MECDDI

MECDDI (MDDI) / FDH LUXEMBOURG partenaire de ENDA GRAF SAHEL pour la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience des communautés vulnérables du Delta du Saloum face aux changements climatiques. Zone d’intervention : la commune de Fimela (09 villages) et la commune de Dionewar (03 villages).

lien

CARTOGRAPHIE DES PRINCIPALES INITIATIVES DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE

L’objectif général visé est de cartographier les principales initiatives mises en oeuvre par des OSC en faveur de la qualification et/ou certification des jeunes alphabètes, non/déscolarisés et analyser leur pertinence par rapport au marché de l’emploi.

lien


Page d’images